Prérequis au support - modem et connexion internet.

Prérequis au support - modem et connexion internet.

Notre équipe reste à votre disposition pour assurer un support réactif et efficace.
Voici une liste de vérifications préliminaires que vous pouvez effectuer en cas de suspicion de panne. Souvent, ces manipulations simples suffisent à résoudre le problème :
  1. Assurez-vous que l'appareil, que ce soit le modem ou le PTO, est correctement branché à l'alimentation électrique.
  2. Nous vous recommandons de redémarrer l'appareil avec lequel vous rencontrez des difficultés à vous connecter à internet.
  3. Pour identifier l'origine de la panne (connexion ou modem), essayez de vérifier si un autre appareil (ordinateur, smartphone connecté au Wifi) peut accéder à internet.
  4. Vérifiez les voyants lumineux sur votre modem pour détecter d'éventuels problèmes.
  5. Testez la connexion filaire (à l’aide d’un câble RJ45 entre votre ordinateur et votre mode) entre le modem et votre ordinateur pour éliminer les problèmes potentiels liés au Wifi.
Si le problème persiste, suivez ces étapes :
  1. éteignez d'abord le modem, puis le PTO,
  2. patientez une minute entre chaque étape,
  3. redémarrez le PTO,
  4. attendez quelques instants, puis rallumez le modem.
Pendant ces redémarrages, Assurez-vous également de redémarrer votre ordinateur.


Si après toutes ces manipulations, vous n’avez toujours pas accès à internet, alors dans ce cas veuillez s’il vous plait nous laisser un ticket 


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