Prérequis au support - IPBX

Prérequis au support - IPBX

Notre équipe reste à votre disposition pour assurer un support réactif et efficace. Voici une liste de vérifications préliminaires que vous pouvez effectuer en cas de suspicion de panne.

Souvent, ces manipulations simples suffisent à résoudre le problème :

Vérifications de Base :

  1. Alimentation :
    1. Assurez-vous que l'ordinateur est branché à une source d'alimentation fonctionnelle.
    2. Vérifiez que le câble d'alimentation et l'adaptateur (pour les ordinateurs portables) sont bien connectés.
    3. Essayez une prise électrique différente ou testez avec un autre câble d'alimentation/adaptateur.
  2. Connexions Physiques :
    1. Vérifier les câbles de connexion (alimentation, réseau, etc.) pour s'assurer que tous les appareils sont bien branchés et fonctionnent correctement.
    2. Vérifier les indicateurs lumineux sur vos équipements réseau pour détecter des anomalies (par exemple, une absence de lumière sur un port réseau peut indiquer un problème de connectivité).

Dépannage Initial :

  1. Eteindre et débrancher le(s) appareil(s) concerné(s),
  2. Redémarrer le(s) après 10 secondes de pause, 
Il est important de couper l'alimentation de tout appareil et de le relancer pour résoudre les problèmes courants.
  1. Effectuer des tests de débit pour vérifier la connectivité réseau entre l'IPBX et d'autres équipements.
  2. Vérifier les paramètres de réseau (adresses IP, sous-réseaux, passerelles, DNS) pour s'assurer qu'ils sont corrects.
Pour effectuer un test de débit, vous pouvez vous rendre sur speedtest.net. Voici quelques critères à vérifier : 
  1. Le ping (en ms) doit être inférieur à 150 (plus la valeur est basse, mieux c'est).
  2. Le débit descendant doit être d’au moins 5 Mbps. 
  3. Le débit ascendant doit être d’au moins 1 Mbps. 
N’hésitez pas à l’enregistrer et à le fournir au notre équipe support si vous rédigez un ticket. 


Pour optimiser votre utilisation de l’IPBX, voici quelques conseils importants :
  1. Précaution à prendre pour vos identifiants d’accès : Après trois tentatives infructueuses, l’IPBX verrouille votre accès car il le considère comme une tentative d’hacking. Vous ne pouvez plus accéder à votre IPBX*. *Ce type de problème est considéré comme une erreur de manipulation et n'est pas couvert par l'assistance standard. Si vous avez une difficulté liée à votre mot de passe, cliquez simplement sur "Mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe via un email sécurisé.
  2. Navigateur internet : Nous vous recommandons d'utiliser les navigateurs Mozilla, Edge, ou Chrome et d’être rigoureux sur les mises à jour. Évitez d'utiliser Safari pour accéder à votre web client, car cela pourrait entraîner des problèmes de compatibilité.
  3. Mises à jour : Veillez à maintenir à jour vos appareils (ordinateur, mobile, pc portable, tablette…).
  4. Autorisations de sites : Assurez-vous que les paramètres d’autorisations pour votre FQDN (pour les notifications et les fenêtres/pop-up contextuels) sont activés.
  5. Mise en veille des sites : Ajoutez votre FQDN aux exceptions pour éviter que les onglets ne se mettent en veille, ce qui pourrait affecter les performances de votre navigateur et votre capacité à recevoir des appels.
  6. Autorisations d’accès des appareils annexes tels que les micro-casques, webcam, écran… : valider tous vos paramètres sur le matériel, dans vos paramètres navigateurs et dans vos paramètres utilisateur 3CX. 


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